En ce moment

Sambi ne voit personne que lui capable de prendre le gouvernail de l’Etat

wpid-screenshot_2015-11-26-19-14-33-1.png

Le parti Djuwa de l’ancien chef de l’Etat Ahmed Abdallah Mohamed Sambi a célébré ce mercredi à Mwali ses 2 ans d’existence. L’occasion pour Sambi de revenir sur son bilan de 5ans au pouvoir mais surtout des raisons  de sa candidature aux élections de 2016.

C’est au relais de Singani que les partisans et sympathisants de l’ancien Raïs et les militants du parti Djuwa se sont réuni pour célébrer les 2 ans depuis la naissance de leur parti. Les participants, en tout cas, n’étaient pas aussi nombreux que d’habitude. Les responsables nationales et régionaux  du parti Djuwa avaient tous fait le déplacement  pour ce rassemblement.
Plusieurs discours sont prononcés mais il faut surtout retenir celui  de l’ancien chef de l’Etat qui a fait plus de d’une de temps.  « Notre pays vie dans des difficultés énormes. J’avais cru que dès 2013 notre pays devait commencer à voler de ses propres ailes » a indiqué Sambi avant de poursuivre  « mais malheureusement j’ai constaté que le navire commence à chavirer alors que le commandant n’est plus abord ».  
L’ancien président a appelé tout le monde à s’impliquer dans la politique car pour lui les habits qu’on porte, les maisons où l’on vit ,les écoles ,les hôpitaux et même le nombre de pièces de monnaies qu’on dispose dans la poche ,tous dépendent du pouvoir en place   et ce dernier est décidé par la politique. « Personne n’a donc le droit de se foutre de la politique » a-t-il averti.

image

Ahmed Abdallah Mohamed Sambi rassure ses interlocuteurs qu’il sera  bien candidat aux élections primaires de Ngazidja et ne voit personne que lui capable de prendre le gouvernail de l’Etat. « Ce n’est pas par l’amour du pouvoir mais j’ai la forte conviction que je peux encore un peu  aider le pays et la population comorienne » pense-t-il.
Pour Sambi le pouvoir actuel ne veut plus de lui à la tête du pays car il craint un règlement de compte « qu’ils soient tranquilles car je ne vais pas leur emboiter les pas » a-t-il promis.

Il faut noter que malgré la désignation depuis quelques mois par le bureau régional du parti d’Ali Hilali Said comme candidat au gouverneur du parti Djuwa, tout laisse croire ce matin que rien n’est encore finalisé.  « Les candidats aux gouverneurs seront connus dans les jours qui viennent et seront décidés par le parti, quant aux candidats aux vice-présidents, on m’a donné l’opportunité de les choisir moi-même en tant que candidat officiel à la présidence » a tenu à préciser le chef du parti Djuwa.

Mouayad Salim / Hzkpresse

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!