En ce moment

Sana’a et les familles des victimes du vol de l’A310 contestent le rapport final sur le crash de l’avion de Yemenia

yemenia_airways_crash_familles_victimesAprès les déclarations du ministre des transports  Bourhane Ahmed Bourhane affirmant  que « l’accident est dû à une action inadaptée de l’équipage », les familles des victimes n’ont pas tardé à réagir en dénonçant une enquête bâclée et le non-respect des recommandations  du Yémen.

Abderemane Boina, qui a perdu sa sœur, a déclaré : « Nous contestons ce rapport. Les enquêteurs n’ont pas tenu compte des recommandations du Yémen. Dieu seul sait pourquoi » et dénonce une mise en scène du ministre des transports.

Les familles des victimes et les journalistes n’ont pas pu consulter le rapport final de l’enquête qui a conclu à une erreur de pilotage de l’équipage.

yemenia_comoresLe ministre français des Transports, Frédéric Cuvillier a déclaré au cours d’une rencontre avec les représentants des familles des victimes ce mardi que « Il y a eu des longueurs inexplicables, inexpliquées et j’ai été amené à saisir directement les autorités yéménites et comoriennes »

Le président marseillais de l’association des familles de victimes, qui a été reçu par le ministre des transports Frédéric Cuvillier, manifeste son désaccord face aux conclusions de l’enquête. La manifestation prévue ce vendredi 28 juin à 10h00 au 246 bd Saint Germain à Paris par les familles des victimes est toujours maintenue.

Plusieurs observateurs  se posent des questions sur ce rapport : Pourquoi attendre 4 ans pour conclure à une erreur de pilotage ?  Quelles sont les recommandations du Yémen ? Pourquoi le ministre des transports comorien n’a donné aux familles et aux journalistes le rapport final ?  Est-ce que l’accident est dû à une erreur de pilotage ou à un facteur extérieur ?

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!