En ce moment

Sandy a causé 19 milliards de dollars de dégâts à New York

Le maire de New York, Michael Bloomberg constatent les dégâts causés par l'ouragan Sandy.

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a annoncé lundi qu’il allait demander au Congrès américain 9,8 milliards de dollars pour couvrir le coût des dégâts provoqués par l’ouragan Sandy non pris en charge par les assurances et les fonds fédéraux.

Dans un courrier adressé à une délégation parlementaire, il dit que les dégâts provoqués par Sandy à New York fin octobre sont évalués à 19 milliards de dollars. Les assurances privées devraient couvrir 3,8 milliards tandis que l’aide de l’Agence fédérale de gestion des situations d’urgence (FEMA) s’établit à 5,4 milliards.

New York doit trouver 9,8 milliards supplémentaires pour couvrir les frais non pris en charge par la FEMA tels que la réponse aux risques majeurs naturels, le logement à long terme, la restauration du littoral ou les mesures de protection.

Michael Bloomberg doit se rendre mercredi à Washington pour plaider sa cause devant les dirigeants du Congrès. Parlant d’un ouragan « cataclysmique », le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, avait demandé le 12 novembre une aide fédérale de 30 milliards de dollars pour la totalité de l’Etat.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!