En ce moment

Sarah Soilihi, une fierté sportive franco-comorienne

Médaillée d’or au championnat du monde en Kick Boxing en Espagne, cette année, Sarah Soilihi, française d’origine comorienne nous a accordé un entretien.

image

Doctorante en droit, Sarah Soilihi est aussi championne du monde de Kick Boxing, un titre qu’elle a arraché, cette année, en Espagne.

Touche-à-tout, elle étudie le droit, s’intéresse à la politique – elle est membre du parti socialiste français et pratique le sport.

La franco-comorienne originaire de Mkazi, à quelques encablures de Moroni, la capitale des Comores, a su s’imposer en donnant à la France une médaille d’or. « Toute l’année, j’ai effectué des compétitions, le sélectionneur de la délégation française m’a emmenée au championnat du monde de kick boxing à Benidorm en Espagne où j’ai été porte-drapeau de la délégation française et j’ai aussi, cerise sur le gâteau, remporté le titre de championne du monde », a confié Sarah à la Gazette des Comores.

Aujourd’hui secrétaire générale de la ligue de kick boxing de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur, (PACA), la championne du monde dit toujours rester en contact avec les Comores car elle a beaucoup de membres de la famille qui y vivent.

« Je suis très engagée pour que les Comores soient sur la voie de la réussite économique, juridique et sociale », a dit cette passionnée de politique surtout en France où elle a été plusieurs fois candidate aux élections et aujourd’hui candidate aux régionales en Paca et porte-parole du candidat PS, Christophe Castaner.

Son projet sportif : continuer dans cette voie et remporter encore plus de médailles pour tout un peuple, exprimant, au passage, sa gratitude à l’endroit des Comoriens qui l’ont « encouragée et félicitée ».

T. Maecha / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!