En ce moment

Second tour de la campagne nationale de supplémentation en vitamine A

« Les vers intestinaux sont préjudiciables à la santé de l’enfant et peuvent aggraver la malnutrition et l’anémie, et par conséquence contribuer au retard de croissance. C’est dans ce contexte qu’UNICEF et JICA se joignent aux efforts du Ministère de la Santé pour organiser ce second tour de la campagne nationale de supplémentation en vitamine A et d’administration de vermifuge, intégré au dépistage actif de la malnutrition », a affirmé aujourd’hui Dr Marie-Reine Fabry, Représentante Adjointe de l’UNICEF aux Comores, à Koni Djodjo, Anjouan.

Pour la première journée de la Campagne à Anjouan, elle a accompagné le Dr Jean Youssouf, Secrétaire Général du Ministère de la Santé des Comores et le Directeur de Cabinet du Gouvernorat d’Anjouan.

Ensemble et entourés du Maire de la localité et du chef de village, ainsi que des mères et pères de famille venus en masse pour amener les nombreux enfants afin de bénéficier des offres de la campagne, ils ont procédé à l’administration de Vitamine A et de vermifuge ainsi qu’au dépistage des enfants présents.

Photos © MinSan/UNICEF/2019

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*