Sécurisation des élections: Moustoidrane n’a rien signé

Moustoidrane n’a rien signé. Le gouvernement ne peut encore rien signer avec la SADC, en matière de paix et sécurité.

Sous l’Avalanche de questions de confrères, de responsables politiques et de facebookeurs, HaYba a interrogé de hauts responsables civils et militaires des organisations régionales et des diplomates comoriens

HaYba avait récemment eu l’occasion de contacts avec la haute délégation de la SADC qui était a Moroni, dirigée par le ministre zambien des affaires étrangères, qui incluait le ministre des affaires étrangères de l’Angola et la Tanzanienne De Stergomena Tax, Secrétaire exécutive de la SADC.
Les Comores ne jouissent pas encore des prérogatives de membre à part entière.

M. Souefou, notre ministre des affaires étrangères étrangères était à Windhoek, à la réunion des 15 et 16 mars pour plaider la réduction de la cotisation des Comores ( environ 900 millions).
C’est vrai que des discussions ont eu lieu avec la Comesa et l’Eastbrig pour l’envoi d’observateurs, mais rien n’est finalisé. Quoique pour l’Eastbrig, une petite équipe est déjà à Moroni.
Pour qui connait M. Moustoidrane et sa situation politique personnelle, il est inconcevable qu’il agisse sans l’aval du président Azali. Moustoidrane n’est rien sans son chef. A moins d’une situation extrême où il y va de sa survie. On n’en est pas là.

Ce qui turlupine le Ministre Premier et Président suppléant c’est le peu de respect que lui montre le Secrétaire Général du Gouvernement et non des histoires d’observateurs.
Il se plaint à tous les barons et ducs de la mouvance.
Les candidats et les organisations de la société civile doivent mutualiser leurs ressources et exiger auprès des autorités électorales et militaires que la loi soit respectée. Propager des rumeurs à une semaine du premier tour est une distraction bête et dangereuse.

Hayba fm

2 commentaires sur Sécurisation des élections: Moustoidrane n’a rien signé

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*