En ce moment

Sécurité routière :Sensibilisation autour de la sécurité routière

Le fonds d’entretien routier (FER), avec l’appui du programme d’appui au développement durable du secteur des transports (PADDST), a lancé une campagne de sensibilisation autour de la sécurité routière. Des agents de la brigade routière seront formés dès le mois d’aout.

image
Commandant Abdallah Said Mouze

« Les accidents de la route tuent plus que le paludisme ». C’est ce que déclare Said Ahmed Said Tourqui (Sast), consultant au FER. Le 10 août prochain, gendarmes, policiers et moniteurs des auto-écoles seront formés à la sécurité routière avec pour objectif de réduire le taux d’accidents de la route.

Dans cette campagne de sensibilisation, un recyclage des conducteurs sera dispensé, en particulier les chauffeurs de taxi-brousse. Les parlementaires seront conviés par le PADDST et le FER pour échanger au sujet de la réforme du code de la route actuel qui date des années 80.

Au programme, l’installation de panneaux de signalisation dans les grandes villes mais aussi dans les grands axes. Un colloque sur les métiers de la route devrait se tenir également. « Dans notre programme, nous allons intégrer la sécurité routière dans les écoles primaires et secondaires. Une équipe est en train de préparer le manuel scolaire », a précisé Sast avant d’ajouter que « ce manuel sera disponible à partir de la prochaine rentrée scolaire ».
Mohamed Youssouf / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!