Seda quitte le commissariat aux Finances « la tête haute »

« Je suis fière de quitter ce commissariat aujourd’hui la tête haute ». Ces mots viennent de l’ancien commissaire aux Finances de Ngazidja, Saïd Ahamada Youssouf alias Seda lors de la cérémonie de passassion de service ce mercredi 22 novembre entre lui et le nouvel argentier de l’île Ibrahim Himidi.
Sécurisation des recettes, affaire AGK actuellement aux mains de la Justice, payement de la vignette automobile, telles sont entre autres les grandes réalisations du commissaire Seda, citées par le secrétaire général de ce commissariat, sans oublier la stabilité de l’énergie dans ce batiment de quatre commissariats et un projet en cours pour sa réhabilitation.

Et le commissaire de citer  près de 181.205.450 millions de recettes pour l’opération à mi parcours du payement de la vignette de 2017. Pour la situation actuelle de la Société financière d’investissements solidaires (sfis) de Ngazidja, M. Seda a parlé de 5027 agents qui y cotisent volontairement avec un montant qui s’élève à 109.624.168 francs de janvier à octobre 2017. « Tout cet argent est encaissé à la BDC », a précisé le commissaire sortant. 

Quant au nouveau commissaire Ibrahim Himidi, il a exprimé sa disponibilité à travailler avec tous ses agents et à ne pas hésiter à demander un coup de main au commissaire sortant en cas de nécéssité.

Gouvernorat de Ngazidja 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*