Séminaire: Fahmi SAID IBRAHIM félicite les Acteurs portuaires

Les acteurs portuaires qui ont organisé le Séminaire sur «  le Transport Des Marchandises Conteneurisées et les Contentieux », tenu le mois de Mai dernier à l’Hôtel Crystal, ont été reçus par le Ministre d’Etat Fahmi SAID IBRAHIM.
La délégation était conduite par le Directeur Général de la Société de Manutention Moroni Terminal initiateur et organisateur du séminaire. 
Parrain de l’événement, le Garde des Sceaux et Ministre de la Justice a félicité les organisateurs pour la réussite de cet événement qui a permis de mobiliser les acteurs du secteur pour échanger sur les difficultés rencontrées. 
D’après Olivier BEAUCHESNE, les effets escomptés du séminaire commencent à se produire. Des changements s’opèrent auprès de la justice. « Nous sommes convaincus de l’impact positif de nos échanges de ce séminaire », a dit le Directeur Général de Moroni Terminal. Le Ministre de la Justice souhaite que les Magistrats et les auxiliaires de justice suivent des formations dans le domaine du Droit des affaires. 

Le Ministère de la Justice prend en considération ces recommandations et veillera à leur application. Néanmoins, dans son discours de fermeture du séminaire, le Ministre avait suggéré aux opérateurs économiques de « porter le contentieux sur le connaissement devant la Cour Suprême pour disposer d’une jurisprudence », et d’ajouter, « à ce jour, il est fort regrettable qu’aucun contentieux ne soit parvenu en cassation » a conclu le Garde des Sceaux Fahmi SAID IBRAHIM.
Le Ministère de la justice 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*