sensibilisation sur le patrimoine 

Information et sensibilisation sur le patrimoine ce vendredi 17 novembre 2017, s’est tenue sur la place publique de Mutsamudu (Pangahari) une réunion de sensibilisation et d’information sur la question du patrimoine. Cette rencontre a regroupé des notables dont un ancien diplomate, des cadres, des jeunes généralement issus du monde associatif tel que le JPC (Jeunes du Patrimoine des Comores), les associations féminines Houzaiyan et Houdoudou-Roihmane. 

L’intervention de la Présidente du CPC (Collectif du Patrimoine des Comores) Madame Fatima Boyer a été axée sur la présentation de l’ONG qui a 12 ans d’existence, le chantier en cours de réalisation dans l’île : Ujumbe, ses partenaires dont le Gouvernorat de Ndzuwani, l’UNESCO, l’ambassade des Etats Unis d’Amérique, l’ambassade de France, l’association CHAM, le CNDRS et la Mairie de Mutsamudu pour ne citer que ceux-ci. Le déroulement des travaux d’Ujumbe a été exposé par l’architecte André Macaire ; le Directeur régional du CNDRS par ailleurs Président de l’antenne CPC à Anjouan s »était penché sur l’historique du palais Ujumbe et a éclairé le public par rapport à leurs soucis relatifs à la conservation et l’exploitation à bon escient de ce monument historique. 

Et c’est par une visite guidée du palais que s’est clôturée la séance d’information et de sensibilisation sur la question du patrimoine. Considérant que le développement du tourisme figure parmi les priorités du Gouverneur Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou, rappelons-le, celui-ci n’a cessé de se déployer dans l’aménagement et la préservation des monuments historiques de l’île tels que la Citadelle, le Palais de Mawana ainsi que celui d’Ujumbe, entre autres.

Gouvernorat d’Anjouan 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*