Sexion d’Assaut a mis le feu au stade de Moroni

Le groupe Sexion d’Assaut a mis le feu ce dimanche au stade de Moroni. Avec plus de 5000 spectateurs, le concert était à la hauteur des attentes des comoriens.

Un pari réussi pour le groupe. Le groupe de rapeurs français Sexion d’Assaut a enflammé ce dimanche le stade de Moroni. Un concert qui n’a pas duré plus 3 heures de temps mais explosif. Divisé en deux parties, la première partie du concert était assurée par 4 groupes musicaux locaux. « Ca fait un grand plaisir d’assurer la première partie d’un tel groupe comme Sexion d’Assaut », se réjouit Sabil du Drum’s Ndiro qui a participé dans cette soirée. « On a tant rêvé de ce moment et aujourd’hui il s’est réalisé car ce sont des grandes stars », poursuit-il.

C’était aux environs de 23h que le groupe en question, la Sexion d’Assaut tant attendu par les fans entre en scène sous les applaudissements chaleureux et les cris de milliers de spectateurs. Aussitôt commencé, le spectacle a chauffé le stade de Moroni. Avec plus de 5000 personnes, la Sexion d’Assaut ne s’attendait pas à avoir un tel public. « On ne savait pas qu’on allait avoir une ambiance comme celle-ci. Et c’était vraiment très chaud », avance Lefa, un des chanteurs de ce groupe à la fin du concert.

Surpris par la qualité de l’ambiance qui était à la hauteur, le groupe a été surpris d’entendre toutes leurs chansons reprises en chœur par le public. « On ne savait pas qu’on avait tant de fans et ça fait vraiment chaud au cœur », poursuit ce chanteur d’origine guinéenne. Arrivé au chevet du concert, trois chansons ont marqué vraiment les esprits des fans. Le titre « Ma direction », « Désolé » et « Africain », qui étaient chantées par tout le monde. « C’est un moment inoubliable pour moi. J’aimerais qu’ils continuent jusqu’au bout du matin », lance une jeune fille en sautillant.

Pour le producteur de cet évènement, Said Ali Sultan de Magestic Prod se réjouit d’avoir pu organiser ce grand évènement. « Avec ce grand évènement, ça va ouvrir les portes à d’autres à venir », déclare Abdi Dia, un des organisateurs de ce concert.

Pour rappel, ce groupe est composé de 8 artistes et exclusivement de Parisiens et se distingue par une démarche consistant à renouer avec l’esprit originel du Hip-Hop. Le style Old School de Sexion d’Assaut fait de ce groupe un oiseau rare dans le paysage musical français. Cependant leur dernier album « L’apogée » a fait plus de 500 000 albums vendus, un record pour la musique urbaine.
Mohamed Youssouf

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*