En ce moment

SGTM : Un nouveau caboteur pour ravitailler les îles

​Basé au port international Ahmed Abdallah Abderamane de Mutsamudu, SGTM vient d’acquérir un nouveau caboteur baptisé Choungui Express. Le Choungui rejoint Maria Galanta, Gombessa, Tringui et Citadelle pour ravitailler les îles. Jusqu’ici, spécialisée dans le transport maritime des passagers, la SGTM s’attaque au transport de fret entre les îles. 

Le Choungui Express est caboteur à fond plat de la lignée du navire Djoumbe Fatima. Il mesure 43mx8m long et peu atteindre une vitesse de 9.7 nœuds et un tirant d’eau de 2.5m. il a fait 4 jours et 16 heures entre le port Victoria de Seychelles et Mutsamudu. 

Avec ce navire, la SGTM démontre qu’elle suit avec attention l’évolution du trafic. Les trois bateaux express conçus pour le transport des passagers sont sur exploité et n’arrivaient pas à répondre à une demande de transport de marchandises de consommation courante en hausse aux Comores. Le nouveau caboteur aurait donc été choisi spécialement pour répondre à ce besoin, selon Kerinos de l’Agence Djaffar qui représente la SGTM à Anjouan.

KAY, Comores infos 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!