En ce moment

Si Anjouan attend 2021 pour se soulever, il sera trop tard

Opinion libre: L’île d’Anjouan est persécutée par le régime fasciste d’AZALI. Des personnalités politiques subissent une chasse à l’homme sans vergogne et des militaires délinquants font la sale besogne.
Face à la terreur qui prend forme, la population semble résigner et se dit attendre le tour d’Anjouan de Mai 2021. Pour ceux qui comprennent les visées d’AZALI, attendre 2021 pour défendre une tournante est une chimère.

Par son épuration sauvage, AZALI finira par faire fuir tout résistant, brisera par la prison et les humiliations tout activiste pour la défense du droit et rendra toute résistance impossible et dangereuse. Déjà à Anjouan, les regroupements sociaux sont proscrits et les courtisants du régime trouvent du boulot par des dénonciations mensongères, de quoi se faire un peu d’argent. C’est le cas de DANIEL MALADI qui met en danger les jeunes de Mutsamudu.
Anjouan doit comprendre qu’il est grand temps de se soulever pour protéger la démocratie et la liberté, mettre fin à l’arrogance hors la loi d’AZALI et sa minorité.

La dictature doit être combattue par tous les moyens dont dispose le peuple. Si nous avions une armée républicaine, AZALI ne serait pas là à massacrer les lois, à restreindre les libertés fondamentales, à diviser l’armée, à gérer les finances du pays comme de sa propre boutique. Défendre la légalité est une devoir humain et moral.

Ne laissez pas AZALI et sa femme briser la résistance!

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Si Anjouan attend 2021 pour se soulever, il sera trop tard

  1. Baissons les bras , celui qui n’est pas content de la politique d’ Azali ,il n’ a qu’ à prendre le kwassa au péril de vie pour aller semer le chaos à Mayotte , propos d’ un vice président Anjouanai lors d’ un meeting sur le sol d’Anjouan.
    L’ironie du sort , lui meme est menacé sur son poste , mais il n a rien craindre puisqu’il ira demander l’ Azile politique à Mayotte comme l’ avait fait Djaffar alias Sarkozy .

  2. Mais ce n’est pas seulement ANJOUAN qui doit se soulever ce sont sont tous les comoriens qui sont impliqués dans cette affaire d’AZALI? Où sont les grands comoriens, où sont les moheliens, ce sont tous les comoriens qui sont concernés et pas seulement les anjouanais.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!