En ce moment

Signature de conventions d’appui aux microprojets à Ndzuani

En dehors des subventions des microprojets, parmi les résultats attendus du projet d’appui à la formation technique et professionnelle,  il y a l’adoption d’un cadre législatif complet, d’une politique nationale dédiée au secteur, la réhabilitation et l’équipement des centres publics de formations techniques et professionnelles déjà existants et la construction d’un pôle de formation technique et professionnelle à Mwali.

image

Dans le cadre du Projet d’appui à la formation technique et professionnelle (Paftp), des conventions de financement de petits projets générateurs d’emplois ont été signées entre les associations bénéficiaires au niveau de Ndzuani et le principal bailleur, l’Union européenne. La cérémonie a eu lieu le vendredi 17 juin au gouvernorat de l’île. Pour rappel, sept projets ont été sélectionnés au niveau de Ndzuani, sept autres à Ngazidja et 1 àMwali, sur un total de 97 reçus par le Paftp. Les projets anjouanais concernent, en grande partie, le secteur de l’agriculture. Ils sont portés par plusieurs associations dont Dahari, Araf ou encore Mlezi.

Sardou Moussa/ Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!