Signature d’un Protocole de partenariat au lycée de Mutsamudu

Le lundi 11 février 2019, s’est tenue au lycée de Mutsamudu, une cérémonie de signature d’un Protocole de Partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale et le Corps de la Paix-Comores.

Plusieurs personnalités dont le Ministre de l’Education Nationale : Mahamoud Salim, l’Administrateur de Ndzuwani Monsieur Abdallah Mohamed ont honoré de leur présence l’événement.

Des allocutions ont été prononcées en la circonstance. Ainsi le Gouverneur par intérim de Ndzuwani : Monsieur Abdallah Mohamed a souhaité la bienvenue, voire un bon retour du Corps de la Paix en Union des Comores et plus particulièrement à Anjouan.

« Le Corps de la Paix a déjà servi au pays depuis plusieurs années et il a laissé de bons souvenirs », a rappelé l’Administrateur Abdallah Mohamed.

La Directrice du Corps de la Paix a saisi cette opportunité pour rappeler l’origine de l’Organisation, ses objectifs ainsi que les domaines d’intervention.

Pour sa part, le Ministre de l’Education a entre autres souligné que si notre pays aspire à une émergence à l’horizon 2030, il doit entre autres privilégier le Dialogue des Cultures qui passe par de bonnes relations avec des ONG et des Agences comme le Corps de la Paix.

Et la cérémonie s’est clôturée par la Signature du Protocole de Partenariat entre le Ministère Comorien de l’Education Nationale et le Corps de la Paix-Comores.

Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*