Silence inquiétant sur l’enquête de la citoyenneté économique

Opinion libre:

Hé ! Je me rappelle qu’on nous a cassé la tête pendant des semaines avec une commission parlementaire qui allait faire la lumière sur la vente de la citoyenneté comorienne de 2008 à nos jours en interrogeant tous les acteurs (même le président Azali a demandé à être entendu pour montrer l’exemple aux deux autres anciens présidents convoqués).

On nous disait que le rapport allait être remis au Président de l’Union et que celui-ci allait demander à la justice d’ouvrir une vraie enquête pour établir la vérité sur ce scandale du siècle. Sambi et ses partisans n’avaient qu’à bien se tenir. La dernière fois, j’ai cru lire sous la plume des partisans du gouvernement actuel que le rapport allait sortir en décembre. Puis, rien. Et le silence des soutiens du régime qui nous accusent toujours de trop parler s’est installé. Hahahahahaha. Donc, comme je le disais depuis le début tout cela n’était que du cinéma pour endormir les gens ? Hamadi Abdou, Mohamed Aboudou Hamadi, Samir Abdoulanziz namreleze. Venez nous expliquer. Même le président de la fameuse commission, qui avait été qualifié à l’époque de « preux chevalier », DéputeDhoulkamal Dhoihir, est soudainement devenu silencieux sur FB. Est-ce qu’on doit comprendre que celui qui a soulevé la pierre a trouvé un serpent et l’a vite reposée ? Nous demandons des explications car de l’argent du peuple a été utilisé pour cette commission.

Mahmoud Ibrahime

1 commentaire sur Silence inquiétant sur l’enquête de la citoyenneté économique

  1. c est que tu ne comprend pas azali connait la personne mais il fait semblant moi je pense c est ikilou mamadou mais azali n ose pas dire azali a mis doulkamal pour jouer le semblant

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*