En ce moment

Sindékina soutient la candidature d’Azali

Le mouvement de jeunes Si Ndékina, un mouvement de jeunes affirme apporter leur soutien au régime actuel. Le coordinateur général de cette organisation, Abdourassoul Abdourahmane explique qu’il est de la volonté de la jeunesse de montrer leur présence dans les prochaines échéances électorale qui définiront l’avenir du pays.

« Azali Assoumani est le candidat idéal pour un avenir meilleur des Comores. Il est celui qui a compris et qui saura poursuivre les recommandations des Assises Nationales de février 2018 », annonce Abdourassoul Abdourahmane, coordinateur du mouvement Si Ndékina. Pour ce jeune cadre, soutenir l’actuel président pour le mouvement est un signe d’espoir pour la jeunesse car « Azali est à l’écoute » des propositions de cette jeunesse. Ayant participé aux Assises et au processus référendaire du 30 juillet dernier, Si Ndékina annonce comme obligé de prendre part aux élections du président de l’Union et des gouverneurs des Iles. « Nous avons choisi, après maintes discussions, de soutenir Azali et nous serons présents là où il serait nécessaire », a-t-il rappelé.

Pour la trésorière du mouvement, Me Nadjati Ibrahim Mzé, le mouvement Si Ndékina annonce que la participation de la jeunesse est « indispensable ». « Nous avons toujours été présents seulement pendant une courte période, il n’y a pas eu d’événements suscitant notre réaction hormis les Assises, le référendum et les élections anticipées de mars prochain », a-t-elle précisé. Le mouvement Si Ndékina est un mouvement de jeunes lancé en février 2018. Autour de leur cause, ce dernier a fait fédérer des jeunes de différentes classes sociales et de différents domaines. Le mouvement continue de militer pour la politique de développement mise en place par le Président Azali Assoumani.

L’Association promet que le but n’est pas de soutenir un tel ou un tel mais le suivi d’une dynamique et d’une politique nationale pour le développement. Pour Nadhufa, la volonté du mouvement prouve la reconnaissance de la jeunesse dans tout ce qui a été entrepris par le gouvernement jusqu’à ce jour en matière d’infrastructures, de tourisme, de santé et de développement économique.

A.O Yazid / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

5 commentaires sur Sindékina soutient la candidature d’Azali

  1. Des abeilles attirés par le miel…
    Sauf qu’il ne s’agit pas du miel, c’est de l’huile de vidange.
    Des jeunes « cadres » opportunistes et affamés qui sont près à tout pour leurs gamelle, ce ne pas une première.
    On l’a connu sur l’Allemagne nazi, sous le régime Abdalla et Bob Denard et bien d’autres encore.
    D’ailleurs, le nom du mouvement dit tout: « Si ndekina », et pourquoi pas
    « Nami pvangu ».
    Notre pays a le gros défaut, pardonner tout et n’importe quoi.
    La preuve, les Comoriens ont élu deux fois le maréchal « Petain » à la poste suprême;c’est du jamais vu…
    Quant on est jeune, on agit ou on la ferme.
    De tels jeunes méritent le bûcher…

  2. un mouvement de jeunes né en 2018 et qui soutient Azali ce n’est meme pas un mouvement car un mouvement doit s’inscrire dans la durée pour ainsi démontrer leurs apports(en matière de solutions quant aux problèmes qui touchent principalement la jeunesse)mais un tel mouvement né recemment et qui se présente aujourd’hui qu’à travers les mascarades du candidat Azali c’est un mouvement qui n’a pas fait ses preuves pour etre appelé ainsi aujourd’hui moi je ne voix que des suiveurs qui suivent le candidat Azali pour essayer de légitimer sa réelection auprès de la jeunesse mais j’espère que la jeunesse comorienne ne sera pas dupe et qu’elle saura faire la difference entre des opportunistes qui n’ont cessé de miner le pays et des vraix patriotes dont je ne sais pas si on ‘en a un .

  3. Jeunes, soit vos maître vos professeurs ne vous ont pas parlé de la traite négrière soit vous manquez de dignité. Vaut mieux la liberté que un goudron sous la dictature. Acceptez vous que vous soyez des comoriens de second rang? C’est à dire il faut être de la famille du dictateur pour étre nommé, recruté ou bénéficier d’une offre. Du courage.

  4. 10 bonnes raisons pour ne jamais voter pour Azali Assoumani:

    1- Il est foncièrement Mauvais (ye na roho mbi)
    2- Il est de nature Méchant (ye wapewu)
    3- Il est Arrogant (ye mdjewiri)
    4- Il est Prétentieux (ye mdjouzi tale)
    5- Il est Complexé (ye mtiti fikira)
    6- Il est Incompétent (ye kana ya zidjuwawo)
    7- Il est Hypocrite (ye mnazfiki m’menya miyadi)
    8- Il est Vorace et insatiable (ye kakinaya hula mali ya dawla)
    9- Il est Chauvin (eza trende nde zahahe no wahahe basi)
    10- C’est un Imposteur (yena nkalizi)

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!