En ce moment

Singuila promet d’enflammer l’Injs

Le chanteur de RN’B, Singuila est arrivé à Moroni hier jeudi. Il devrait se produire en show case ce vendredi puis animer un grand concert demain samedi 8 août, à Moroni.

image

Bedaya Singuila N’Garoest, plus connu sous Singuila, est arrivé à Moroni hier, jeudi. Ce chanteur français d’origine congolaise et centrafricaine animera un grand concert dans la capitale. « Ca fait des années que je voulais venir aux Comores mais l’occasion ne s’était jamais présentée. Aujourd’hui, grâce à un ami comorien, je suis enfin là », a fait savoir Singuila.

L’interprète de « Rossignol », qui a confié avoir assuré de nombreux concerts dans la région notamment à La Réunion et à Mayotte, a dit avoir été ému par l’accueil qui lui a été réservé. « Je regrette de ne pas séjourner plus longtemps aux Comores pour écouter et m’inspirer de la culture comorienne car j’ai eu un accueil monumental. Dès que j’ai frôlé le sol comorien, j’ai été charmé », a-t-il déclaré.
Dans ses chansons, Singuila parle beaucoup d’amour, mais pas que. En 2004, il sort son premier album intitulé « On ne vit qu’une fois ». Après un lancement réussi, il gagne en popularité dans les pays francophones et signe en 2006, son deuxième album intitulé « Ghetto Compositeur » et qui vient de renforcer sa position dans les cercles du R’n’B français. En 2009, il sort « Ça fait mal ». « Je prépare mon prochain album qui s’intitulera « Entre deux » et sur lequel on retrouvera le titre « Rossignol » », a dit l’artiste.

Singuila a collaboré avec divers artistes de la scène française, notamment Soprano. « J’ai eu à chanter avec Soprano et j’aimerai bien bosser avec d’autres artistes comoriens », a-t-il confié. Samedi, le chanteur espère enflammer l’Injs où se tiendra son concert.

Mohamed Youssouf

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!