En ce moment

Son Excellence Madame Elisabeth JACOBSEN, nouvelle Ambassadrice du Royaume de Norvège en Union des Comores

Le Président de la République a reçu ce vendredi 28 juin 2019 Son Excellence Madame Elisabeth JACOBSEN, Ambassadrice du Royaume de Norvège, dans le cadre de la présentation des lettres de Créances de l’Ambassadrice.

Ce fut l’occasion pour le Président et son hôte de se féliciter pour la qualité des bonnes relations qui unissent les deux pays et d’examiner ensemble les voies et moyens de travailler ensemble en vue de rehausser encore davantage le niveau de cette coopération.

C’est ainsi que le Président et l’Ambassadrice ont convenu, compte tenu des nombreux points que leurs deux pays ont en commun, d’oeuvrer ensemble en faveur de l’économie bleue, de la protection de l’environnement, de la préservation de l’océan, de la promotion de la pêche, de l’aquaculture et du tourisme et de la lutte contre les changements climatisues, des domaines que la Norvège maitrisent parfaitement.

Ils ont en outre convenu de tout mettre en oeuvre pour lutter contre le chomage des jeunes aux Comores afin de preserver la paix et la stabilité dans le pays et prevenir l’extrémisme et le radicalisme qui ont pris de l’ampleur dans la région.

Ils ont par ailleurs convenu de la nécessité de poursuivre les échanges entre la Norvège et l’Afrique en général, en faveur de la paix, de la stabilité mais aussi en vue de la concrétisation des réformes nécessaires au bon fonctionnement de l’Organisation des Nations Unies.

Ils ont enfin renouvelé leur volonté de continuer à se soutenir mutuellement dans l’intérêt des deux pays.

Beit-salam

1 commentaire sur Son Excellence Madame Elisabeth JACOBSEN, nouvelle Ambassadrice du Royaume de Norvège en Union des Comores

  1. LE MONDE ENTIER RESTE SOURD FACE AUX CRIMES PERPÉTRÉS PAR LE DICTATEUR AZALI ASSOUMANI.

    Quand un pays ne dispose pas des matières premières, il n’intéresse personne. Car, seules les matières premières poussent les occidentaux à s’immiscer dans les affaires internes d’un pays. Voyons, les pays où le pétrole coule à flot les interventions militaires sous le pseudo humanitaire sont quotidiennes. Pourquoi ? Parce-que la vie humaine n’a pas de sens. Ce qui compte pour les pays du Nord, c’est l’argent mais l’humain est rétrocédé au second plan.

    Sachez que ce qui se produit aux Comores n’intéresse pas la communauté internationale ni les garants de la liberté. Or, la population comorienne souffre énormément depuis l’arrivée au pouvoir du tyran azali assoumani.

    Ce pays est privé de liberté, les prisons sont pleines et ces détenus sont forcés de boire des urines et manger des excréments.

    Il faut dire que des arrestations arbitraires sont faites tous les jours. Et le pire de cela, ce que beaucoup de pays continuent à envoyer des ambassades dans un pays qui fait boire des urines aux prisonniers.

    Par ailleurs, ni le monde libre ni la communauté internationale ne réagit pas face aux massacres du colonel azali assoumani. Aujourd’hui, ce criminel est reçu partout notamment les pays de la liberté. Tout cela montre que le monde marche avec la tête. Jusqu’où le président Comorien azali assoumani s’arrêtera ? Les occidentaux sont prêts à accueillir celui qui ne cesse de tuer les comoriens. Le monde entier a assisté à l’exécution du commandant feycal et le major Nacer. Au delà de ces tueries de masse, des prisonniers politiques sont torturés et maltraités sous les yeux de l’ONU.

    Où sont les humanistes et les pays qui se battent pour la liberté humaine. Aidez les comoriens à se débarrasser d’un criminel. Pays de liberté, les comoriens ont besoin des libertés fondamentales et instaurez les pays des droits de l’homme.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*