En ce moment

Soprano défend les  »gilets jaunes » en plein concert

Après Nekfeu, le rappeur de Marseille a soutenu ceux qui « descendent dans les rues, avec leur gilet jaune ou autre chose” pour « pour donner à manger à leurs enfants ».

GILETS JAUNES – Lors de sa tournée de concert “Phoenix Tour”, le chanteur Soprano a délivré un message de soutien à ceux qui “descendent dans les rues, avec leur gilet jaunes ou autre chose”. 

Après Nekfeu, qui avait fait connaitre son engagement en participant au premier anniversaire des gilets jaunes, Soprano a profité de sa représentation à Toulouse le 6 décembre pour défendre le mouvement de contestation, comme le montre une vidéo du concert mise en ligne par un internaute sur Twitter ce samedi 7. 

“Quand il y a des gens qui commencent à descendre dans la rue et (…) que ça commence à prendre des années et des années, on se dit ‘Mais qu’est-ce qu’ils font? Est-ce qu’ils nous écoutent? Est-ce qu’ils communiquent avec nous?’ Parce qu’à un moment donné, les gens qui descendent avec leur gilet jaune ou avec autre chose, c’est tout simplement par dignité, c’est pas pour avoir une Porsche, c’est simplement pour donner à manger à leurs enfants”, a-t-il déclaré en introduction de son morceau “Fragile”, sous les applaudissements du public. 

Le rappeur marseillais a également dénoncé les tentatives de division “entre communautés, entre générations” mises en place par “certains médias et certains politiques”:  “J’ai envie de leur dire un truc très simple, à tous ces médias, à certains médias et certains politiques: fermez vos grandes gueules s’il vous plait”, a-t-il lancé sous les acclamations. 

“On en a marre d’entendre toutes ces divisions. Si entre nous, entre adultes, on arrive pas à communiquer, comment on va faire avec les enfants?”, interroge Soprano avant d’embrayer sur son morceau qui évoque le harcèlement scolaire.

Interprété comme un soutien du rappeur à la cause des gilets jaunes, le message a immédiatement été relayée sur diverses plateformes soutenant la mobilisation. 

Source: Hufpost (https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/soprano-defend-les-gilets-jaunes-en-plein-concert_fr_5dec17ece4b07f6835b3b656/ )

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!