En ce moment

Sos! Azali légitime la délinquance et le non droit

Opinion libre: Tous les signes d’une société au bord de la guerre civile sont visibles. AZALI a ouvert la marche du non respect des lois, des institutions pour réduire le pays à une jungle.
Hier, tard dans la nuit, des éléments identifiés comme le bras armé de KIKI se sont introduits chez le candidat MAMADOU dans l’intention de le prendre en otage, mais l’ancien Vice Président était sur ses gardes. Très vite, des citoyens se sont joints à ceux déjà chez le Candidat et ont mis en déroute les malpropres. Ces mercenaires qui salissent l’uniforme de l’armée et qui n’ont aucune existence légale se croient tout permis: vols, viols, association à des malfaiteurs, actes en bandes organisées…

Cette sauvagerie s’explique également chez des misérables citoyens qui se livrent à des scènes désespérées notamment des squats d’emplacements privés; ce phénomène prend forme dans les villes d’Ikoni et Vouvouni. J’appelle ma ville d’Ikoni à faire respecter son intégrité et à mettre fin à cette bêtise made in Azali qui pourrait compromettre notre grandeur.
Je fais confiance à cette ville qui est également la mienne et que je défendrai bec et ongle. Ces actes de banditisme ne sont pas Ikoni.

Je préviens les responsables de l’appareil judiciaire des Comores des procès qui les attendent après la chute d’AZALI car ils n’ont aucune obligation de s’aligner dans les injustices et les actions hors la loi du dictateur.

Ils n’ont aucune excuse et nous les arrêterons et condamneront de leur responsabilité et de leur culpabilité de cette complicité active avec le violent et arrogant AZALI. Lui au moins pourrait présenter un certificat médical pour trouble de la mémoire, donc non responsable de ses actes.
Comoriennes/Comoriens! il est temps d’arrêter cette machine fabriquant la misère et condamnant notre pays à l’éclatement!

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!