Soudan: le président Omar el-Béchir a démissionné

Le président soudanais Omar el Béchir, au pouvoir depuis 1989, a démissionné après plus de trois mois de manifestations contre son pouvoir, et des consultations sont en cours pour former un conseil de transition, a-t-on appris jeudi auprès de plusieurs sources gouvernementales à Khartoum et d’un ministre d’un gouvernement provincial.

Jeudi matin, la télévision nationale a déclaré que l’armée s’apprêtait à faire une «annonce importante», et des unités militaires ont pris position sur les ponts enjambant le Nil et à des points stratégiques de la capitale, Khartoum.

Dans le même temps, plusieurs dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue, notamment à l’endroit où se tient depuis le week-end dernier un sit-in de protestation devant le siège du ministère de la Défense.

De source soudanaise, on déclarait à Reuters que le président Béchir avait été assigné à résidence au palais présidentiel, tout comme un certain nombre de ses collaborateurs.

Lemonde.fr

1 commentaire sur Soudan: le président Omar el-Béchir a démissionné

  1. ye AZALI KONO ZINU BAWOYI HESA HAHISI WUKA YENTSI GENDO ZAYO .NA AZALI GEBIDIYO YA JUWE WUKA VANU WANU WA MZIGIZA WATSOKA WONA SAMBI NA IKILILOU LEWO WAMARIYA GAMHADAYAO .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*