Soundi « Azali est le choix du peuple »

wpid-1460950286441.jpg

Après la publication officielle des résultats provisoires par Ceni, Comores infos est allé à la rencontre des comoriens de la diaspora. Pour rappel Azali Assoumani est élu président avec 40,98% des voix contre 39, 87% des voix pour Mamadou.

image

Cette victoire est perçue comme une libération par les urnes. Il y’a beaucoup d’espoir, Azali est considéré comme l’homme qui incarne le changement et qui se sera capable de sortir le pays de la crise.

Pour Soundi Abderemane Sultan (à gauche sur la photo), notable de la ville de Moroni et homme d’affaire installé à Paris  » la victoire d’Azali Assoumani est la victoire du peuple comorien et du changement ». « Il faut que le pouvoir en place respect le choix des comoriens, notre choix est Azali », a t il rajouté.
Soundi Abderemane est un militant de toujours, il est parmi les notables de Moroni qui ont appelé à voter massivement Azali. Il nous confié qu’ « Ikililou et Mamadou nous ont plongé dans le noir, pas de l’eau, pas d’électricité, pas de salaire. Avec Azali les choses vont certainement s’améliorer et changer. »

Pour sa part, le célèbre photographe Mbaba Halidi (à droite sur la photo) a déclaré « la victoire d’Azali est très logique, il n’y pas de fraude car Azali n’est pas au pouvoir. L’alliance Juwa-Crc est une grande force politique pendant les élections ».
L’ancien photographe de Beit Salam se dit confiant « la Cour Constitutionnelle doit valider les résultats provisoires pour que le pays puisse enfin tourner la page. La victoire est nette ».
Mbaba Halidi est l’un des jeunes qui ont beaucoup travaillé sur les réseaux sociaux pour informer les comoriens du déroulement des élections. Il a aussi soutenu Azali au deuxième tour des élections présidentielles. Actuellement il vit à Paris où il continue d’exercer son métier.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*