Sounihadji rassure du soutien du Juwa de Sambi à Azali

wpid-screenshot_2016-03-31-06-14-26-1.png

A Mde où s’est tenu ce mercredi un meeting uniquement de la région de Bambao pour le soutien du candidat Azali Assoumani, le bras droit de l’ex-président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, Monsieur Docteur Sounihadji a déclaré :  » Azali ne nous a pas volé les élections. Sounihadji fait allusion sans pourtant le mentionner des élections de 2006 que le Président Azali a organisées et acceptées la défaite de son candidat Ibrahim Halidi au profit d’Ahmed Abdallah Sambi.

image

Il est à rappeler que Azali pourrait avoir la possibilité vue les moyens militaires et du pouvoir dont il disposait de frauder les élections en faveur de son candidat mais il a préféré faire triompher la démocratie et la transparence afin de maintenir la paix, la stabilité ainsi que la réconciliation nationale dont il est le principal artisan. Sounihadji, au nom du parti Juwa a exprimé sa gratitude à Monsieur Azali. Et lui de renchérir, on n’a jamais soutenu Azali et fait une alliance avec Azali qu’il nous a trahi. Sans également le citer, Sounihadji faisait allusion à Mamadou et Mouigni portés au pouvoir par Sambi et qu’ils l’ont par la suite trainé dans la boue. Il n’y a pas de raisons de ne pas faire confiance à Azali pour lui (Juwa) apporter notre soutien, a encore dit Sounihadji. Il est le seul qui mettra fin à la mauvaise gouvernance de ce régime Iki-Mamadou.

Et les militants et sympathisants de Juwa qui croient à Oustadh Sambi de savoir que ne pas voter Azali c’est offrir à Mamadou une possibilité de remporter cette présidentielle afin de continuer de malmener notre leader Monsieur Sambi a déclaré Monsieur Sounihadji qui rassure que Sambi ne s’oppose pas à cette alliance. Sambi fait confiance à ses candidats et leurs a laissé le choix de choisir le ou les candidats qu’ils veulent que le Juwa soutient et c’est au parti de respecter ce choix a fait savoir à l’assistance Docteur Sounihadji. Ce dernier a fini son intervention par appeler de nouveau les militants et les sympathisants du Juwa qui croient en Ahmed Abdallah Sambi surtout à Ngazidja de voter massivement le 10 avril pour Azali car ceux d’Anjouan le feront avec tant de conviction et de détermination pour mettre fin aux souffrances que ce régime inflige aux comoriens mais aussi pour honorer la personnalité de sambi que les autorités actuelles veulent à tout prix la ternir.

Ahmed Bacar

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*