Sport aux Comores: Coin Nord demande les services de Chamité

Le champion en titre du football comorien, Coin Nord sollicite les services de coaching de Mohamed Abdérémane Chamité. Ancien sélectionneur de l’équipe nationale et entraineur du même club, le nouveau bureau de la maison rouge est presque à terme de recruter ce technicien national. Depuis qu’il novembre 2011, Chamité n’a plus dirigé un banc sportif. ’’J’ai discuté avec beaucoup des clubs mais je voudrais me reposer. J’ai assez travaillé et dois prendre un peu souffle avant de revivre tout ca. J’ai connu des moments fort en football en tant qu’entraineur mais j’ai aussi vécu des cauchemars“, lâche le technicien.

Une délégation de trois personnes de Mitsamihuli s’est déplacée pour essayer de convaincre Chamité avec toutes les conditions nécessaires de reprendre son club. “Nous avons besoin d’un coach comme lui, très expérimenté qui maîtrise tous les joueurs de Coin Nord. Il connait Coin Nord que n’importe quel entraineur de l’archipel“, confie l’un d’eux a la sortie de leur discussion.

Coin Nord est dirigé depuis deux saison et demi par Abdallah Ahamada dit Sandjaye et son assistant Moahmed Mahamoud alias Lekouta. Ces derniers sont expulsés su banc rouge par la nouvelle direction du club. “Je ne sais de quoi on nous reprochait. Un club connait des hauts et des bas. Certains ne comprennent pas comme ca. Le football c’est du jeu, des fois on le réussi et dès fois on passe a travers’’,dit Lekouta avant de déclarer que “peu importe ce qui se passera dans le club on restera toujours des membres actifs“.

Avant que la décision de Chamité ne soit déclarée par le secrétariat du club, Coin Nord insiste sur les services de son ancien entraineur pour les six prochaines journées de D1. Coin Nord comme ses autres adversaires ont sept matchs à disputer. “Rien n’est encore précis pour la reprise d’entrainement avec le club. J’ai seulement discuté avec des responsables du club que j’attends conclure bientôt cette conversation. Je les ai proposés des conditions que j’attends la réponse avant de décider quoi que ce soit“,dit sèchement l’entraineur, champion des Comores en 2008.

Auteur: Eliedjouma

1 commentaire sur Sport aux Comores: Coin Nord demande les services de Chamité

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*