En ce moment

Suite du mandat d’arrêt contre 4 agents d’El Maarouf, Me Baco réagit

​La mort de Marie Denis à l’hôpital El Maarouf continue de faire couler beaucoup d’encre. Ayant prononcé un mandat d’arrêt contre 4 agents de l’hôpital, la Cour de cassation a provoqué la furie de l’avocat desdits agents. Dans une conférence de presse organisée hier lundi, l’avocat Ahamada Mohamed Baco déclare qu’ayant déposé un « prévois de cassation » le jour du lancement du mandat d’arrêt à savoir le 5 juillet 2016, ce mandat d’arrêt viole le droit. A en croire Me Baco, < un prévois de cassation annule toutes mesures d’exécution en matière correctionnelle, conformément à l’article 569 du Code de procédure pénale>. Me Baco estime que la détention de l’anesthésiste et des 3 sages-femmes même provisoirement reste < une séquestration provisoire >. 

L’homme en toge révèle en outre des informations profondément différentes de celles qui sont rendues publiques. Il argue que Marie Denis à donné naissance à 8 enfants au lieu de 5, elle avait 39 ans au lieu des 30 ans annoncés et a toujours accouché à domicile sans aucune visite médicale au préalable. 

Malgré les tergiversations liées à cette sombre affaire, Me Baco engage la responsabilité de tout un chacun en estimant que < si toutes les conditions étaient optimales dans le centre hospitalier, le pire aurait été évité et que les autorités, les citoyens et les agents inculpés sont tous responsables >. 

Med Youssouf, Comores infos 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!