En ce moment

Superbe exploit : les Comores accrochent le Ghana

wpid-screenshot_2015-11-13-16-33-50-1.png

Superbe exploit des Comores, 177e nation au classement FIFA, qui ont décroché un match nul face au Ghana (0-0), vice-champion d’Afrique en titre, au terme d’une rencontre de haute luttant, vendredi, lors du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

image

Coup de tonnerre au Stade Said Mohamed Cheikh. A Mitsamiouli, le Ghana, pourtant finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, s’est pris les pieds dans le tapis en ne réuississant qu’à décrocher un nul de son déplacement aux Comores (0-0), vendredi, lors du deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Les hommes d’Avram Grant, déjà sur la sellette avant cette rencontre, ont même joué avec le feu puisqu’ils ont encaissé un but, finalement refusé pour hors-jeu, à un gros quart d’heure de la fin. Les Cœlacanthes ont même vu la barre sauver les Black Stars quelques minutes plus tard (85e).

Un but refusé pour les Comores

Les vice-champions d’Afrique se seraient-ils vus trop beaux? Sans Asamoah Gyan ni Emmanuel Agyemang-Badu, laissés sur le banc en début de rencontre, mais avec les frères Ayew, André et Jordan, ou Abdul Majeed Waris titulaires, les Ghanéens semblaient armés pour éviter le piège comoriens. Mais leur domination s’est révélée stérile, Sulley Mohamed (5e) trouvant même le poteau.

Le terrain synthétique de Mitsamiouli n’explique pas tout et le retour à Kumashi, le 17 novembre, s’annonce compliqué pour les Black Stars.

Rfi

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!