En ce moment

Table ronde sur les industries naissantes

La Vice-présidence entend organiser une table ronde sur les industries naissantes le 31 mars 2018.

l’idée est de permettre aux chefs de micro, petites et moyennes industries naissantes de présenter leurs entreprises, les atouts exploités et les limites rencontrés afin de permettre également aux décideurs et partenaires de mieux positionner à leurs interventions et leurs projections.
La Table Ronde vise l’objectif général de faire la promotion des industries naissantes dans le pays ainsi que les deux objectifs spécifiques suivants :
• Définition de lignes directrices pour l’accompagnement des MPME comoriennes ;
• Orientation des partenaires techniques et financiers, des banques locales de manière à mieux accompagner un développement optimal du tissu économique comorien.
Trois phases ponctueront la table ronde :
• Présentation des industries présélectionnées selon les critères prédéfinis.
• Débats sur la base des présentations, en veillant à donner la parole aux autorités, aux banques et aux partenaires au développement en interaction avec les promoteurs des industries ;
• Synthèse des débats, présentation des conclusions et recommandations pour les orientations et décisions utiles.
Trois résultats attendus sont attachés à ces objectifs :
• Les nouvelles industries naissantes sont connues par les autorités, les acteurs du développement et le public ;
• Les contraintes et les freins à leur développement sont connus, partagées et des solutions mises en œuvre dans le cadre des lignes directrices arrêtées ;
• Les bailleurs et les PTF se positionnent sur un accompagnement adéquat des promoteurs de la régénération du tissu économique.
La Table Ronde réunira sous le Haut Patronage du Chef de l’Etat, les Ministres, les directeurs de banques, les autorités judiciaires, les partenaires techniques et financiers, les acteurs du secteur privé et leurs organisations représentatives.

Vice présidence

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!