Télévision numérique terrestre : les Comores poursuivent le processus de transition

tnt

Trois cent décodeurs à la norme chinoise ont été distribués à des personnalités. Dix mille autres sont arrivés, à la demande du ministère comorien de l’Information.

Parmi ces décodeurs, une cinquantaine a été distribuée à titre promotionnel, rapporte le site alwatwan.net. Le directeur général de l’Information des Comores a déclaré que le reste sera vendu à la population.

Les pays d’Afrique devraient avoir basculé vers la Télévision numérique terrestre (TNT) le 17 juin dernier. Mais à l’heure actuelle, seulement quatre pays ont abandonné la télévision analogique : il s’agit de Maurice, du Mozambique, du Rwanda et de la Tanzanie.

La plupart des pays africains s’attèlent encore à franchir le cap, et c’est le cas de l’Union des Comores. Mohamed Boudouri, directeur général de l’information a déclaré : « Nous sommes déjà dans le processus et il se poursuit ». Son pays a opté depuis deux ans pour l’utilisation de la norme chinoise Dtmb pour la TNT.

Depuis le début de l’année, la capitale Moroni et les localités avoisinantes sont couvertes par le signal TNT. Selon la direction de l’information, conformément aux négociations avec la Chine, cette couverture devra se poursuivre dans l’île de Ngazidja avant de s’étendre dans les autres îles.

 

Source: Linfo.re

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*