En ce moment

Telma a payé 120 millions à Comores Télécom mais elle a que 14 millions fc dans son compte aux Comores

Comores Cable a pratiquée une saisie conservatoire sur les comptes de Telma dans le cadre d’une créance qu’elle détient. À l’occasion de la saisie, il y avait uniquement un solde positif de 14 millions de francs comoriens dans le compte de Telma. Les observateurs économiques du pays s’interrogent sur ce montant. Alors que Telma détient 40% du marché des télécom, donc réalisé un chiffre d’affaire de plusieurs milliards, comment se fait-il qu’il y ait uniquement cette sommes sur son compte? Un autre point assez étonnant et qui interpelles les observateurs économiques du pays.

Telma a réglé une créance de 120 millions à comores télécom, jusqu’à la c’est normal. Ce qui est en revanche anormal, c’est que le paiement s’est fait en espèce. Comment peut-on comprendre, qu’une société qui brasse des milliards de chiffre d’affaire, puisse payer en espèce une somme pareille? Est-ce légale pour Telma de payer en espèce des montants aussi importants? Ces deux questions interpellent les observateurs économiques du pays et se disent qu’il y a à coup sûr anguille sous roche. Le ministère des finances devrait vérifier nos informations et essayer de comprendre ce qui trame à Telma et les raisons pour lesquelles Telma brasse des milliards en espèce au nez et à la barbe du fisc comorien.

Est-il normal qu’une société comme Telma ait seulement 14 millions fc dans son compte bancaire aux Comores alors qu’elle encaisse en espèce plusieurs milliards ?

Les milliards récoltés sont-ils envoyés à Madagascar par avion ?

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!