En ce moment

Telma et Comores télécom ont dix ans sans risque de nouvelle concurrence

Dans l’une des nombreuses conférences des agents de Comores télécom qui visaient à dénoncer l’arrivée de Telma Comores, des informations laissaient penser que le nouvel opérateur voulait exercer la concurrence mais ne veut pas la subir. Des informations vérifiées et confirmées par l’administrateur du groupe Telma à savoir Patrick Pisal-Hamida. « Effectivement dans notre contrat d’établissements, nous avons inclus une clause qui empêche l’avènement d’un troisième concurrent pour une durée de dix ans. C’est une manière de sécuriser nos investissements afin de les amortir. Cette clause arrange bien notre société, mais également l’opérateur historique » a-t-il détaillé.

 

Les agents de Comores télécom ont également dénoncé le transfert des câbles vers Comores câbles en estimant que même l’administrateur de Telma avait conseillé à Mgomri de refuser. Patrick Pisal-Hamida a tenu à préciser qu’ « effectivement, en tant qu’opérateur historique à Madagascar, j’aurai agi de la même sorte que lui c’est-à-dire en refusant le transfert des câbles. Toutefois, nous n’avons jamais eu ce genre de problème parce que autorisons tout opérateur à s’interconnecter avec nous sur tout le territoire malgache ».

A.Athoumane

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!