En ce moment

Témoignage: A Mayotte, presque toutes les maisons possedent des assiettes de djins…

​Témoignage:

Je souhaite Soulever un Gros problème à Mayotte  qui est  » La Sorcellerie  » . 
Pratiquée davantage par les Femmes assoifées de Pouvoir et qui sans pitié rendent malade les gens sans raison apparente . 

J’ ai vu de mes propres yeux dans ma commune,  des femmes qui pratiquent de la sorcellerie, et les clients sont en majorité des femmes.

Alors, je me pose la question c’est quoi ces bonnes femmes sorcières, ne craignent-elles pas Allah ? Et pour qui se prennent-elles à vouloir maîtriser le destin ? 
Les femmes, en général ont le monopole de la sorcellerie. On peut alors penser que la mentalité et l’éducation les conduit  à faire un usage légitime de la sorcellerie. N’ayant reçu aucune science, elles pensent bien faire en ayant recours à la sorcellerie. Alors que la magie reste toujours illicite, qu’elle soit pratiquée par une femme ou par un homme.
Mais une femme, contrairement à un homme, ne déroge pas à son statut de musulmane en la pratiquant. Ari….. la magie fait partie des outils culturellement autorisés aux femmes au même titre que la cuisine, le ménage, le maquillage (Selon elles). Personne ne l’approuve mais tout le monde la tolère. La preuve, très peu de maisons à Mayotte ne possedent pas des assiettes de djins dans des endroits reservés pour… 
La sorcellerie fait partie des sept péchés capitaux contre lesquels le Prophète a mis en garde sa communauté, dans un hadith rapporté par Boukhari et Muslim. Pourtant,  personne ne s’en équiète vraiment. On fait ses rituels à la vue et au su de tout le monde sans la moindre inquiètude.

Ma soEUR, si tu as recours à la sorcellerie ou tu es sorcière, c’est que tu accordes ta préférence à la vie d’ici bas sur celle de l’Au-delà. Or, quiconque préfère la vie d’ici bas à l’Au-delà s’égare de façon évidente et perdra ce bas monde et l’Au-delà en même temps. Allah dit :

 » Quant à celui qui aura dépassé les limites et aura préféré la vie présente, alors, l’Enfer sera son refuge « .(Coran 79:37-39)
Lorsqu’une femme sorcière passe une journée  sans travailler, elle est triste et malade, car pour elle, détruire, gâter ou empêcher les gens de bien mener leurs vies est leur passion et désir. On dit que la femme a un cœur destructeur, c’est la raison pour laquelle le diable a plus confiance en elle et c’est aussi pourquoi elle est le bras droit du diable dans l’esprit.
Si  vous voyez un homme  sorcier et une femme sorcière quelque part, il faudrait  craindre plus la femme ; car les femmes adorent leur métier, c’est pourquoi elles aiment toucher les gens en leur mettant des maladies, des voiles ou en leur rendant fou ou impuissant, causant des degâts monstreux  chez les petits enfants……….
Pour conclure, la sorcellerie est en effet un péché capital qui peut conduire à la mécréance toute personne qui en fait recours. 

J’ implore Allah de protéger les musulmans contre les méfaits de ces sorcières, sorciers, de retourner leur machination contre eux et de nous aider à apprendre les formules du dhikr quotidien qui nous protègent contre nos ennemis parmi les démons et les hommes.

Abu Adella Mogne Mali

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Témoignage: A Mayotte, presque toutes les maisons possedent des assiettes de djins…

  1. Je connais mawoure j ai été et c’est vrais selon les coutumes des mawoures et des malgaches.c est tres connu qu il ya beaucoup des sorcelleries expl.les cérémonies des maroumbas malgache sans compter tout ceux qui vont. Consulter les autres marabouts hommes et femmes.peyreleo tu peux tjrs.insulter mais c est pourtant la vérité les assiettes des jinns dans certaines maisons.ici en France ce n’est pas la coutume des. Vrais français même s il ya de la sorcellerie partout dans le monde ,ceux qui le pratiquent ne gadent pas des emblèmes des jinns chez eux comme des assiettes et pleines de conneries soit disants des médicaments ou autres.

    • Ce sont des gens comme vous qui je suis sûr revendiquent d’être malgaches qui crache sur ce peuple des que vous êtes pointé du doigt. Il est question de maorais pourquoi toujours ce besoin de parler des malagaches pour justifier vos dérives !? Svp
      Heureusement que Dieu les a inventé ces côtiers, ils sont à l’issu de tous vos problèmes les comoriens mais plus particulièrement les maorais ! Ça suffit ! Ça suffit! Dieu est témoin de tout de toute façon heureusement !

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!