En ce moment

Tentative d’assassinat au Bénin : Le Président de la République Yaya Boni a échappé à la mort

Le Président de la République du Bénin Yaya Boni a échappé à la mort. Selon les autorités policières et judiciaires du Bénin, cette tentative aurait été commanditée par un homme d’affaires en froid avec le président. Un ministre, un médecin et une nièce du président sont mis en cause. Ils ont tenté de l’empoisonner.

Son ancien ministre du Commerce et de l’Industrie, son médecin personnel, et une de ses nièces employée à la présidence, sont accusés d’un complot visant à empoisonner le chef de l’Etat béninois avec des médicaments toxiques. Le médecin et la nièce du président se seraient vu promettre la somme d’un milliard de francs CFA (1,5 million d’euros) chacun s’ils réussissaient à faire ingérer à M. Boni Yayi des médicaments toxiques à la place des anti-douleurs qu’il prend habituellement.

Apeurée, la nièce de Boni Yayi, parle du projet à sa sœur et de la proposition que Patrice Talon, l’homme d’affaires lui a faite. Lors du séjour du chef de l’Etat à Bruxelles, sa nièce qui l’accompagnait aurait été invitée dans un hôtel où logeait le nommé Patrice Talon. Ce dernier a réussi à la convaincre pour qu’elle administre au chef de l’Etat des produits qui lui seraient remis par le médecin personnel du chef de l’Etat. « Heureusement, le résultat n’a pas été atteint, Zoubérath en a parlé à sa soeur et à d’autres personnes et ce sont ces personnes informées qui ont averti le chef de l’Etat », a-t-il dit.

Ces derniers sont inculpés « pour tentative d’atteinte à la vie du chef de l’Etat », a annoncé mardi le procureur de la République du Bénin. Ils ont été « inculpées formellement pour association de malfaiteurs et tentative d’assassinat.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!