Tentative de coup d’État aux Comores dans la nuit du 20 avril

arméeLes présumés auteurs d’une supposée tentative de coup d’Etat déjoué aux Comores dans la nuit de samedi 20 avril auraient tout prévu.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Selon nos sources sept officiers Congolais, un Tchadien et des anciens militaires comoriens ainsi qu’un homme d’affaire comorien sont actuellement en garde à vue Kandaani pour tentative de Coup d’Etat dans la nuit du 20 avril et l’arrestation a eu lieu entre Moroni et Hahaya.

Selon un officier de l’armée nationale de développement (AND) que l’équipe de Comores infos a pu joindre par téléphone il nous a confié que des hommes sont à Kandaani pour tentative de coup d’Etat et voulaient prendre le pouvoir. Il nous a confié également que l’homme d’affaire s’appelle Toyib Maarouf et il aurait été chargé d’équiper les assaillants en armes et avait une somme d’argent très importante pour la réalisation de cette mission de renverser le président de l’union des Comores et prendre le pouvoir.

Après le lancement de l’opération d’arrestation des assaillants à 2h00 du matin, des officiers de l’armée nationale de développement des Comores, auraient déserté le camp militaire de Kandani.

L’enquête se poursuit selon l’officier qui a voulu gardé l’anonymat.

6 commentaires sur Tentative de coup d’État aux Comores dans la nuit du 20 avril

  1. vraiment je regretted que mon ami ait passe 3 ans a la prison de moronic sans prevue tangible d’un coup d’état.
    voila comment vous avez fait perdre du temps pour un innocent. Dieu vous jugera car vous gagnez aujourd’hui ce que vous allez perdre demain.

  2. Que ces gens là subissent les mêmes traitement que Soulé BOINA MDROIMGOU
    Quand on tue le serpent on ne coupe pas sa queue, mais sa tête.
    Que la justice fasse son boulot.

  3. Mr le president, Mr le chef d état major wawo kwadjadja wa tsapvouhé wadja warwe hitsoi, na wa ralwa hitswa .ze arme izo zo wana ne anduyi na mruliye izo ahmed abdallah ya paro hamba ,eka owandru wawo wadja wa fanye coup d état warwe hitswa , nawaralwa hitswa hata ndjodo hudja

  4. un coud d’état contre le président au pouvoir, soit c’est un scenario pour salir un future candidat afin de le voler la veste.les Comores n’est qu’un petit pays,évitons les paniques

  5. La stabilité des Comores vaut plus que quelques mesquins intérêts personnels, mais je vous prends à témoin que Mayotte aux mains des Français, c’est le désordre et la déstabilisation aux Comores. Donc, ces fauteurs de troubles, ces ennemis de la nation comorienne méritent, de mon avis, la mort, j’appelle au gouvernement comorien et en la personne de son excellence Dr Ikililou de prendre les mesures adéquats et sans état d’âme punir les coupables, Comoriens et etrangers.

  6. Quelque soit le cas, nos chers valeureux soldats vont faire objet de leur serment . On a survécu a l époque de bob Denard et on survivras à quelques malheureux misérables petits chétifs mercenaires de merde

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*