Tentative de Coup d’Etat : Le président Ikililou condamne avec la plus grande fermeté

president comoresTrois jours après la tentative de coup d’Etat avortée, le président de l’union des Comores s’est exprimé sur l’affaire lors d’un discours à Beit Salam. Le chef de l’Etat a qualifié cet act de criminel et demande à la justice d’agir avec la plus grande fermeté.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Pendant son discours il déclare « Au – delà des confusions et des pertes humaines qu’engendrent, habituellement, des tels actes punis sévèrement par notre législation, c’est la crédibilité retrouvée du pays qui en pâtirait encore une fois. Apres avoir réuni extraordinairement le Conseil de Défense et écouté les Ministres les plus concernes, j’ai donné des instructions claires au Garde des Sceau, Ministre de la justice, d’ouvrir une enquête pour élucider cette affaire grave et définir les responsabilités de chacun des acteurs de cette atteinte à la sécurité de l’Etat. »

Le chef de l’Etat a aussi montré lors de son discours qu’au-delà de sa personne physique qui était visée, les responsables de ce tentative de coup d’Etat ont voulu détruire les efforts que les comoriens dans l’ensemble ont fait pour retrouver une stabilité et l’unité.  « Les commendataires comme les exécutants ont donc tente de stopper les avancées démocratiques ainsi que les réformes engagées depuis bientôt deux ans par notre pays, pour redresser nos finances publiques, moraliser nos mœurs politiques et engager notre pays dans la mise en place des infrastructures économiques pour un développement soutenu. »  a déclaré le président Ikililou.

 

2 commentaires sur Tentative de Coup d’Etat : Le président Ikililou condamne avec la plus grande fermeté

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*