En ce moment

Tentative de vol au dépôt de la sécurité civile à Sahara

La nuit du 26 mai dernier, le dépôt de la sécurité civile situé à Moroni-Sahara a subi une tentative de vol. Grâce aux cris du voisinage, les cambrioleurs ont pris la fuite avant d’atteindre leur but. Des mesures de renforcement de la sécurité sont actuellement mises en place par la direction générale de la sécurité civile.

Il était 2 heures du matin quand des cambrioleurs se sont rendus au dépôt du Cosep (Centre des opérations de sécurité civile) sis à Sahara. Conscients que ce lieu regorge de quantités importantes de matériels de secours et de denrées dont dispose la direction de la sécurité civile, les fraudeurs ont voulu forcer l’entrée pour s’en emparer. Le capitaine Antoy Soilihi, directeur régional de la sécurité civile a confirmé que le vol n’a pas eu lieu mais ils ont tenté de passer à l’acte. « Heureusement que notre dépôt possède une grande porte coulissante faite à base de métal. Pour l’ouvrir, il faut un concours de force et émet des tumultes qui peuvent réveiller n’importe qui, qui dort, avance-t-il. Grâce à ce bruit les voisins se sont mis débout en criant « au voleur » et les voleurs n’ont pas réussi à entrer à l’intérieur du dépôt n’en parlons pas de prendre quelque chose ».

A partir de ce coup avorté, le capitaine Antoy a montré que la direction générale de la sécurité civile a décidé de renforcer la sécurité au sein de ce dépôt. « Rien ne nous rassure que les mêmes voleurs ou d’autres ne seront pas tentés de revenir. Ainsi nous avons renforcé le personnel qui assure la garde en ce dépôt puis nous avons renforcé également la sécurité de la porte par des cadenas. Avec ce renforcement nous pensons pouvoir empêcher des vols de nuit », poursuit-il. Après cette tentative de vol, le directeur régional de la sécurité civile indique que tout le matériel qui était à l’intérieur est resté indemne.

Kamal Gamal / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!