En ce moment

Tiken Jah Fakoly au stade de Moroni aux Comores

Tiken Jah Fakoly, le chanteur ivoirien parraine la deuxième édition de l’EDUCATHON qui se déroulera du 29 décembre 2012 au 6 janvier 2013 aux Comores. Un événement culturel organisé chaque année par l’association Maeecha pour l’éducation et l’égalité des chances. Les termes de son déplacement ont été négociés à Paris entre Nasser Assoumani, le directeur de programme de cette association caritative comorienne et la star ivoirienne de la musique reggae.

Après Nawal la chanteuse franco-comorienne pour la première édition l’EDUCATHON 2011, c’est le tour du « défenseur de la cause africain » de venir donner de notoriété et de la couleur à la « semaine de solidarité au tour de l’éducation » de l’association Maeecha. Selon Nasser Assoumani, « Tiken Jah avait donné son accord de principe dans un courriel adressé à l’association avant de finaliser le contrat à Paris ».

Pour Abdoul, le patron de Twins Concept une agence de communication basée à Paris et artisan de cet accord, «il n’y a pas des doutes, Tiken Jah Fakoly sera aux Comores dès le 29 décembre de cette année ». « Je suis en contact permanant avec ses managers », a-t-il poursuivi. En tout se sont 15 musiciens en plus de lui, qui vont faire le déplacement pour un grand concert qui sera organisé le 5 janvier au stade de Moroni.

Le choix de l’auteur de l’album « Coup de gueule» n’est pas fortuit à en croire les organisateurs de cet évènement lors d’une conférence organisée hier au restaurant « Le café des artistes ». Le natif de Odiénné, une ville du nord-ouest de la Cote d’Ivoire est aussi « protecteur des plus démunis », dixit Nasser Assoumani directeur de programme de Maeecha. Et de poursuivre que son association « un concert, une école en est un exemple patent et colle parfaitement avec nos objectifs».

Selon le planning qui est remis à la presse. Tiken Jah est attendu le 29 décembre, il effectuera une visite à Anjouan le 2 janvier avant le moment le plus attendu, le grand concert qui sera donné le 4 janvier 2013.

Maoulida Mbaé

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!