Toihir Mlahaili, Ex chargé de communication Unicef , »la confiance reste de mise… »

wpid-fb_img_1457586912261.jpg

La célébration de la journée internationale de la femme se poursuit sur  Salwa Mag en donnant la parole aux hommes. C’est dans ce sens que Toihir Mlahaili lance un vibrant appel aux femmes. Cet ancien chargé de communication de l’Unicef et du Système des Nations Unies invite à la mobilisation des femmes comoriennes pour accéder aux postes « hautement stratégiques ».

image

« En ce 8 mars, journée internationale de la femme, je formule mes vœux les plus sincères à toutes les femmes comoriennes. Je les encourage vivement à aller de l’avant dans leurs engagements respectifs dans le développement du pays . Je salue aussi l initiative extraordinaire du magazine Salwa mag qui fait la promotion des femmes dans tous les domaines socio économique et culturel du pays.

En tant que chargé de communication, pendant plus de 20 ans , de l’Unicef et à la coordination du système des Nations Unies, j’ai eu l’opportunité de travailler avec une bonne partie des femmes. Nous avons avec les collègues des agences plaidé la cause des femmes, notamment l’adoption de la convention relative aux Droits des femmes et sa mise en œuvre. Les progrès sont énormes. Vingt-cinq ans plus tard, les femmes se sont appropriées de l’ensemble des programmes relatifs à leur Droits fondamentaux. Certes le chemin reste encore long pour occuper les postes politiques encore plus importants, mais la confiance reste de mise, car dans tous les domaines, elles occupent des postes hautement stratégiques ».

Propos recuiellis par Salwa Mag

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*