En ce moment

Tourisme sexuel: Un Français incarcéré à Nosy Be à Madagascar

nosybe

Tenu à l’œil pour tourisme sexuel, un Français a été écroué hier. La gendarmerie l’a surpris chez lui avec deux écolières dont l’une a été victime d’abus sexuel. nosybe

Des actes obscènes sont portés au grand jour à Nosy Be Helville, dimanche. Inculpé pour attentat à la pudeur, un touriste français, âgé d’une soixantaine d’années, a été placé en détention préventive hier, après avoir été traduit devant le parquet. Ce touriste s’est fait cueillir à son domicile à Marodoko Nosy Be, dimanche après-midi, avec deux fillettes, âgées de douze et de treize ans. Scolarisées dans une École Primaire Publique (EPP) de l’île au parfum, elles sont en Cours Moyen 2ème année (CM2) et vont passer les examens du CEPE dans le courant de cette année scolaire.
En scrutant les images prises avec l’appareil photo numérique du suspect, les enquêteurs de la compagnie territoriale de la gendarmerie à Nosy Be, ont mis la main sur quelques photos indécen­tes, dans lesquelles la fillette de treize ans pose nue. Des prises de vue de la plus jeune ont également été décelées.
Le sexagénaire a eu du mal à se disculper lorsque la gendarmerie a découvert des sextoys, lors des fouilles qui ont suivi. Quatre godemichets en bois et en corne ont été, de ce fait, saisis.
L’examen anatomique des deux écolières a, de surcroît, révélé que la plus jeune a eu des relations sexuelles précoces, contrairement à sa camarade. L’étau s’est resserré autour du Français lors de son interrogatoire.

« Consentement »
Le touriste jeté en prison jouait pourtant au bienfaiteur, au point de berner tout le monde.
«Depuis le mois d’octobre, le Français a pris en charge les frais de scolarité de la fillette de treize ans n’ayant pas été victime d’abus sexuel. Sa mère semble avoir consenti à ce qu’elle fréquente le ressortissant étranger incriminé», lance l’adjoint de la compagnie territoriale de la gendarmerie nationale à Nosy Be.
La fillette est souvent accompagnée de sa camarade de classe, lorsqu’elle vient chez le sexagénaire. Lorsque de possibles détournements de mineures ont été signalés, la gendarmerie s’est mise à le surveiller. Dimanche, le suspect a été pris en filature par des gendarmes, pendant qu’il emmenait en balade les deux écolières, à bord d’un véhicule. Après la promenade, il les a conduites chez lui, c’est alors que les gendarmes ont débarqué.
Le Français avait déjà introduit une procédure pour l’obtention d’un statut de résident lorsque cette affaire a été mise à nu.

Lexpressemada.com

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!