Tournoi de l’UCM (Finale) : la JACM sur le toit de Moroni

wpid-screenshot_2016-01-18-11-35-39-1.png

La finale du Tournoi de l’UCM (Union des Clubs de Moroni) jouée cet après-midi du 17 janvier 2016 au Stade de Moroni, a vu JACM s’imposer difficilement sur l’US Zilimadjou.

image

La Jeunesse Athlétique et Cluturelle de Mitsoudjé (JACM), n’a pas observé de round d’observation en assiégeant le camp de l’Union Sportive de Zilimadjou (US Zilimadjou) dès l’entame. A force d’aller à l’abordage, JACM parvient à trouver la faille. Le capitaine Mahamoud Mohamed (Koné), sur un penalty, fait frétiller les filets du portier de l’US Zilimadjou très tôt dans le jeu. Après le but, les coéquipiers de Habib Youssouf tentent de réagir, mais se montrent très maladroits dans le dernier geste.

A la reprise, les moroniens effectuent un premier changement qui fait entré le jeune international Joseph Youssouf Ahmed, qui après 35 secondes du début de la deuxième période, dribble et tente un tir finalement repoussé par le gardien de JACM mais qui n’empêchera pas l’égalisation de Chamouine Mohamed Anoir. Les deux équipes continuent de poser le pied sur le ballon. Alors qu’on s’achemine vers la fin du temps réglementaire, les changements effectués ne vont rien changer dans le jeu. Le beau jeu et de l’envie de vaincre étaient réels, mais le score n’évoluera pas.

Dans les prolongations, poussé par un public venu nombreux, les efforts de la JACM seront récompensé par une belle réalisation du jeune Koné (Misbah Mohamed). Les mitsoudjéens remportent ainsi le trophée de l’UCM, organisé dans le cadre de réhabilitation d’un nouveau gradin du Stade de Moroni.Un tournois qui a aussi permis au club de D1 participants de mieux préparer la nouvelle saison qui débute le 6 février.

Tous les résultats du tournoi :

Quarts de finale :

US Zilimadjou 2-2 (tab 4-3) FC Chouani
Volcan Club 1-1 (tab 5-4) Alizé Fort
Ngaya Club 1-2 Élan Club
JACM 1-0 FC Malé

    Demi-finale :

US Zilimadjou 2-1 Volcan Club
JACM 3-0 Élan Club

    Finale :

US Ziliamdjou 1-2 JACM

Boina HOUSSAMDINE / Comoresfootball269

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*