Transport aérien : Ethiopian Airlines a effectué son vol inaugural hier

Ethiopian Airlines a bien effectué son premier vol inaugural hier. C’est un parterre de personnalités à la tête duquel se trouvait le vice-président en charge des Transports qui a pris part au vol inaugural de la compagnie.

C’est à bord d’un Boeing 737-800 que les tout premiers passagers (72 au total) ont effectué le voyage Paris-Moroni dans un appareil d’une capacité d’un peu moins de 200 places. Et 99 passagers et un bébé vont prendre le vol retour.

C’est un Abdallah Saïd Sarouma triomphal qui a pris la parole devant l’assistance. Il s’est dit «heureux et avec lui le gouvernement d’avoir pu mener à bien l’arrivée d’Ethiopian Airlines sur le territoire». Il a aussitôt ajouté que «nous devons unir nos forces comme nous avons travaillé de concert, avec tous les services de mon ministère, pour mener à bien notre mission.»Il a assuré que d’autres compagnies allaient suivre, à l’instar de Saudi Arabia Airlines.

Dans son allocution, le vice-président en charge du ministère des Transports a annoncé que la compagnie kenyane, Sax, allait bientôt desservir les îles alors que jusqu’à présent, elle n’effectuait que des vols internationaux.

Quant au directeur de l’Aimpsi (Aéroport international Moroni-Prince Said Ibrahim), il dira à propos de l’arrivée d’Ethiopian Airlines que «cet évènement revêt un caractère particulier parce que c’est l’une des compagnies les plus appréciées en Afrique». EthiopianAirlines a, en outre, «une réputation solide, fiable et soucieuse de sa clientèle», ajoutera-t-il. 

La diaspora, les commerçants et les comoriens en général disposent maintenant d’un choix supplémentaire. Le directeur s’est dit conscient qu’il avait un grand défi «à relever au niveau, notamment, des mesures de sûreté et de la qualité de nos services».

Arrivé à bord du vol inaugural, le représentant de la compagnie a dit «son honneur et son plaisir d’être ici.» Le plus heureux sans doute est Niza de l’agence Matembezi qui représente la compagnie éthiopienne. Il expliquera  «avoir mené une longue bataille depuis 2004, et qu’il a obtenu la licence en 2010. Je suis très fier parce que c’est une compagnie de renommée internationale». Ethipian Airlines effectuera trois vols par semaine entre Paris et Moroni via Addis-Abeba.  

Alwatwan 

1 commentaire sur Transport aérien : Ethiopian Airlines a effectué son vol inaugural hier

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*