Transport aérien : Int’Air Iles a repris ses vol depuis dimanche

En ce qui concerne les nombreux passagers bloqués dans les aéroports à l’Etranger, la compagnie a fait savoir qu’elle a déjà engagé des négociations avec les partenaires et les pouvoirs publics pour espérer trouver une solution rapide.

Conformément aux engagements pris entre l’Etat comorien et la direction générale d’Int’Air Iles, la compagnie a publié un communiqué, le 4 août pour annoncer la reprise progressive de ses activités dès le lendemain, le samedi 5 août.
Suite à la situation difficile que connait la société, ayant conduit à l’arrêt de ses activités, la compagnie exprime tous ses regrets à ses clients et leur assure sa volonté de faire face à cette malencontreuse situation pour abréger les souffrances endurées par sa clientèle.
Dans ce communiqué, la compagnie a  saisi l’occasion pour se féliciter de l’initiative prise par les hautes autorités comoriennes pour engager des discussions pouvant conduire à un dénouement de la crise.
«C’est donc conformément aux engagements pris entre l’Etat comorien et la direction générale d’Int’Air Iles, et pour prouver sa bonne foi que la compagnie vient de décider de reprendre progressivement ses activités»,
lit-on dans la note de communication. La compagnie a annoncé le démarrage de ses activités, dès samedi 5 août 2017, à travers la reprise des vols domestiques. La priorité sera donnée aux passagers détenteurs de tickets de voyage arrivés à terme et non utilisés ou ceux en cours de validité.
«Nous prions à cette catégorie de clientèle de tolérer la prise en compte des situations d’urgence et les possibilités d’accueil»,
plaide ainsi la compagnie. En ce qui concerne les nombreux passagers bloqués dans des aéroports à l’Etranger, la compagnie a fait savoir qu’elle a déjà engagé des négociations avec les partenaires et les pouvoirs publics pour espérer trouver une solution rapide.
Selon le service de communication de la direction, la trésorerie actuelle de la compagnie plombée par le manque d’activités n’a permis que des remboursements partiels qui ont constitué un lourd fardeau financier pour la Compagnie.
Les passagers des vols domestiques sont invités à se diriger vers ses services d’escales techniques de Bandarsalam à Mwali, de Hahaya à Ngazidja, de Wani à Ndzuani et de Pamandzi à Mayotte pour y recevoir les informations nécessaires.

Alwatwan

 

A voir aussi :

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*