En ce moment

Transport Aérien / Madagasikara Airways : d’Inter Iles à Go Comores

Inauguré le 24 septembre dernier, la compagnie Madagasikara Airways a desservi pendant trois mois sous la représentation d’Inter Iles. Une représentation qui vient de prendre fin à en croire le Capitaine Raobelina Manakasina Hery, Président Directeur Général de la compagnie Malgache. Pour assurer sa représentation dans l’archipel, les malgaches vont se retourner vers Go Comores, une autre compagnie comorienne, à partir de fin janvier et cela pour une durée de court terme.

« La compagnie Inter Iles Air n’est plus le représentant de Madagasikara Airways », a annoncé le Capitaine Raobelina Manakasina Hery, Président Directeur Général de la Compagnie Malgache devant la presse hier. Ce dernier a précisé que désormais sa compagnie sera représentée par Go Comores, une autre compagnie aérienne comorienne. Ce dernier a montré qu’à partir de janvier 2019, les billets pour le trajet Majunga-Moroni seront vendus par ladite compagnie qui devient le représentant légal de Madagasikara Airways. Trois mois après son premier vol et que la compagnie Madagasikara Airways avait affirmé sa confiance en choisissant Inter Iles Air comme représentant légal et légitime, les malgaches divorcent avec Inter île sans évoquer les raisons ni les causes. Le PDG malgache affirme que « le contrat a été établit pour une période de trois mois » d’essai et que cette durée vient d’expirer.

« Inter Iles ne vend plus nos billets et à compter du 1er Janvier, nos billets seront vendus par Go Comores jusqu’à la fin du mois. Au-delà de janvier 2019, nos représentants seront installés aux Comores d’abord à Moroni », insiste le P-DG de la compagnie Malgache. Malgré ce divorce entre les deux compagnies, le malgache promet à ceux qui ont utilisé l’aller, que le trajet du retour sera effectué et cela dans les mêmes conditions que d’habitude. Raobelina rappelle, par contre, à ceux qui ont réservé des places à compter du premier janvier de se présenter dans les agences de leur ancien représentant pour « être remboursé ».

Le PDG de la compagnie Air Madagasikara montre que ceux qui veulent effectuer le trajet et qui n’ont pas encore de billets, entre cette période et la prise des fonctions de Go Comores, un agent sera déplacé pour chaque escale afin de permettre aux passagers d’en acheter sur place. Selon lui, c’est un moyen de satisfaire tous les clients, qui ont déjà et qui continuent à vouer leur confiance en cette compagnie.

Pour sa part, le Directeur Général de Go Comores, Ahmed Mountaka Inzoudine, reste confiant quant à la disponibilité de sa compagnie. Ce dernier précise que sa compagnie ne comptera pas sur la durée de la représentation mais plutôt sur l’efficacité du travail. Revenant sur l’instabilité des deux vols hebdomadaires annoncés entre Moroni et Majunga et un vol entre Tananarive et Moroni, Raobelina explique que cela est dû à la hausse du prix du carburant. Ce dernier explique qu’il serait risqué d’engager une autre fréquence. M. Raobelina promet que prochainement, la compagnie de Madagasikara Airways s’ouvrira un peu plus au monde en partant de Moroni.

A.O Yazid / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!