En ce moment

Transports aériens : AB Aviation disposée à reprendre « dans 4 jours » après les autorisations

Ayad Bourhane, président directeur général de la compagnie AB Aviation se dit disposé à reprendre ses activités immédiatement une fois que l’Anacm aura donné les autorisations requises. Dans un entretien avec la presse locale ce matin, le PDG de la compagnie clouée au sol depuis me début de l’année par la seule volonté du franco-comorien à la tête de l’aviation civile, M.Ayad indiqué qu’il suffit qu’il est prêt à reprendre ses activité une fois que l’Anacm donnera les autorisations nécessaires.

 

Le processus d’attribution du permis d’exploitation aérien a dépassé son délai légal à l’Anacm. Ce qui, sans doute aucun, montre encore une fois la mauvaise foi du manitou franco-comorien. Selon les dispositions de la réglementations en vigueur, le processus de ré-certification d’une compagnie aérienne ne peut dépasser un mois. Alors que les manuels d’AB Aviation prennent de la poussière à l’aviation civile depuis maintenant 4 mois malgré cela et les recommandations du gouvernement qui a demandé à l’Anacm d’accompagner AB Aviation.

 

M.Djoumbé

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!