Trois enfants originaires de Mayotte se sont noyés à Châlon-sur-Saône en France

Le dimanche 8 juillet dernier, trois enfants sont morts noyés dans un lac à Chalon-sur-Saône. Effondré, leur père s’est confié au « Parisien », en kiosque ce mardi 10 juillet.

Tragique histoire en à Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire… Le dimanche 8 juillet dernier, trois enfants, issus d’une même fratrie, âgés de neuf à 13 ans, ont trouvé la mort dans d’horrible circonstances en se noyant dans un lac alors qu’ils ne savaient pas nager. Dans une interview accordée au Parisien, leur père, Assad Issoufi, effondré, est revenu sur ce terrible drame.

Il confie : « Je n’ai pas envie de le revivre encore une fois. J’ai entendu des mensonges. Ils (ses trois enfants – NDLR) n’étaient pas allés se baigner. J’attends de voir les résultats de l’autopsie. » Selon les premiers résultats de l’enquête, les trois enfants étaient aller jouer dans un parc et les deux plus jeunes se seraient éloignés pour se rafraîchir les pieds dans l’eau. Ils auraient glissé et auraient coulé à pic à un endroit où le fond descend pratiquement à la verticale. Le grand frère de 13 ans a tenté de les sauver, mais a lui aussi coulé puisqu’il ne savait pas nager.

Wadie, un ami de la famille, confie au quotidien : « C’est une très grande tristesse. C’est terrible, ce sont des gens bien, les parents, témoigne Wadie. Des modèles pour le quartier. Tout le monde les connaît et les aime à Chalon. Il y a même une collecte qui a été lancée pour les aider financièrement. » Les obsèques auront lieu à Chalon-sur-Saône, mais la date n’est pas encore connue : « Pour l’instant on commence à faire les papiers et on reçoit de la famille de Paris » confie Assad.

Closer

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*