En ce moment

Trois randonneurs européens disparus au Chili

Vue du volcan Quetrupillan.

D’intenses recherches se poursuivaient lundi 12 novembre pour retrouver trois randonneurs, un Russe, un Français et un Italien, portés disparus depuis mercredi dans le sud du Chili, ont annoncé les autorités. « Nous avons réorienté les recherches » autour du volcan Quetrupillan, à 2 360 mètres d’altitude, a déclaré lundi Janet Medrano, directrice adjointe du bureau national d’urgence (Onemi), responsable des opérations de secours.

Les trois marcheurs ont été portés disparus mercredi après-midi et les recherches s’étaient concentrées tout d’abord sur les pentes du volcan Villarrica (2 847 mètres) considéré comme l’un des plus actifs en Amérique du Sud, situé à environ 800 km au sud de Santiago. Mais selon de nouvelles données captées depuis le portable d’un des touristes et des déclarations de proches, les recherches ont été déplacées à environ 30 km de Villarica, a indiqué Medrano.

Les randonneurs sont l’Italien Luca Ogliengo, 25 ans, le Russe Dimitri Sivenkov, 35 ans, et le Français Guilhem Bellon, 25 ans.

Quelque 25 personnes sont impliquées dans les opérations de recherche qui tenteront d’atteindre des endroits éloignés de la voie d’accès principale au volcan Quetrupillán. Un hélicoptère privé a été engagé par la famille d’un des disparus pour participer à ces recherches qui jusqu’à présent n’ont rien donné. Depuis vendredi prédominent toutefois de bonnes conditions météorologiques, après des chutes de neige et de pluie jeudi soir dans la région.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!