Tronçon de route Sima Moya, sans Binbini

La signature du projet de route dans la region de Shissioini fortement médiatisée par le vice Président Moustadroine Abdou s’intitule « tronçon de route Sima/Moya ». Pourtant Le tronçon Sima/Bimbini est presque inexistant car les derniers travaux en date remontent aux années 80, à l’époque du Président Ahmed Abdallah. Vous imaginez l’état chaotique de cette route qui doit sa survie aux efforts volontaires et bénévoles de la société civile et des associations appuyées par les dons de la population et certaines organismes publics tel que le CEFADER.
AZALI ASSOUMANI a emprunté cette route lors de la troisième tour en moto, MOUSTADROINE en fait des va et vient pour ses courses dans des conditions qu’il peut lui même témoigner. Les cadres et politiciens de Bimbini que ce soit dans l’Union ou de l’Île vivent au quotidien les dégâts que cause l’état de la route à leurs voitures.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Nous espérons que ce tronçon de route de 7 Kilomètres longeant Sima, Kavani, Milembéni, Mirongani et Bimbini est inclu dans les travaux.
Outre le manque à gagner économique de la région la plus riche de Ndzouani en biodiversité et au tourisme écologique, la négligeange de ce désenclavement serait une faute sociale et politique lourde.

Nous sommes convaincus que tout sera fait pour défendre ce droit le plus légitime d’une population.

A vos marques! …
BEN ALI.

Regarder aussi: 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*