Tronçon Hahaya-Galawa: Financé à hauteur de 10 700 000 000fc par le Fond Saoudien de Développement

Le gouvernement a procédé jeudi dernier, sous la houlette du Chef de l’Etat, à Domwambwani dans la région de Mboude, au lancement des travaux du tronçon Hahaya-Galawa. Financé à hauteur de 10 700 000 000fc par le Fond Saoudien de Développement, les travaux dureront 14 mois.
C’est en présence du Président de la République, de membres du gouvernement et de l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite aux Comores que le lancement des travaux du tronçon Hahaya-Galawa a été officiellement effectué par le gouvernement et la compagnie China Geo-Engenering Corporation, société adjudicataire du marché.
Long de 21 km, la route reliant Hahaya- Mitsamihouli va comporter une chaussée considérablement évoluée et une largeur en moyenne de 5,5m et en béton bitumineux. Les travaux de restructuration ont débuté le premier octobre pour une durée de 14 mois.
Ces travaux entrent dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie d’aménagement du territoire défini pour la densification des réseaux des infrastructures dans le but de rapprocher les populations des facilités administratives économiques et sociales, désenclaver les régions de production agricole et faciliter le tourisme.
Dans son allocution le Président de la République a réitéré l’intérêt particulier qu’accorde le gouvernement au développement des infrastructures routières, socle du développement économique et social du pays, d’où la désignation de cette année comme celle des routes. 

Il a affirmé la reconnaissance qui est la sienne et celle du peuple comorien au peuple frère saoudien pour son soutien sans faille au développement du pays depuis son accession à l’indépendance.
Le projet est composé des deux lots dont la RN1 Hahaya-Mitsamihouli en grande Comore et la route transversale Dindri-Lingoni à Anjouan.

Gouvernement.km

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*