En ce moment

Tunisie : 20 corps de migrants repêchés au large de l’île de Kerkennah

Tunis, (Xinhua) — La garde côtière tunisienne a repêché 20 corps d’immigrants irréguliers de nationalités sub-sahariennes, noyés au large de l’île de Kerkennah situé à 17,9 kilomètres au large de Sidi Mansour, dans la périphérie nord-est de Sfax.

Le procureur de la République auprès du tribunal de Sfax a décidé d’ouvrir une enquête sur les circonstances de l’incident.

« Selon les premiers éléments de l’enquête, une embarcation a quitté la côte de Sfax jeudi dans la soirée à destination des côtes italiennes avec 53 immigrants illégaux à bord », a précisé le responsable judiciaire.

Une large opération de sauvetage a été lancée dans l’immédiat pour rechercher d’autres présumés victimes du naufrage.

La Tunisie, pays de la rive sud de la Méditerranée, est l’un des principaux points d’accès à l’Europe par des canaux d’émigration clandestine, au départ de l’Afrique subsaharienne ou encore de Libye.

Sourc : Tunis Tribune

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!