Uafa : Steal Nouvel serein pour affronter Belouizdad

Finie avec cette affiche, les Simaois pensent donc à Algérie pour leur match retour du 23 du mois


Après la confirmation mercredi soir de la victoire par forfait de Steal Nouvel de Sima (3-0) sur Belouizdad. Le champion en titre de Ndzuwani devait se préparer sur tous les plans pour le match retour prévu le 23 novembre prochain. Steal Nouvel est très confiant d’affronter Belouizdad malgré son long déplacement pour l’Algérie.

Steal Nouvelde Sima est très en forme pour disputer le 23 novembre prochain au stade du 20 août d’Alger son match retour contre le Chabab Riadh de Belouizdad. Sima qui vient confirmer mercredi dernier sa suprématie du football de Ndzuwani reste serein pour son prochain match algérien. Steal Nouvel n’est pas favori avec ce long déplacement au Maghreb. Toutes fois, il confiant et a moins de pression après avoir remporté les trois premiers points de cette phase éliminatoire de la Ligue des champions arabes.

Le prochain ambassadeur comorien à la Coupe de l’Uafa devait avoir techniquement moins de travail à faire. Le vainqueur national de la Coupe des Comores doit marquer au moins un but pour confirmer avant la fin de la partie sa qualification pour le tour suivant du tournoi. Les Bleus de Sima comptabilisent trois points plus trois buts d’avance sur les Rouges de Belouizdad. Cependant il faut que les algériens puissent marquer plus de 3 buts pour essayer de se mettre au dessus des comoriens.

Steal Nouvel va sans doute aligner tous ses meilleurs pions dont Mikidat Daoud alias Miki, Ahmed Kassim dit Aha, Oba Obiang Vianey pour ne citer que ceux la dès le début du match. Sima disputera ce match au milieu du championnat national de D1, du dimanche 11 prochain à Ndzuwani au 26 novembre prochain à Ngazidja. La pression sera moins forte sur les épaules des joueurs de Sima contrairement à leurs adversaires de Belouizdad.

Le champion en titre algérien, qui traine sur la 9e place avec 13 points du classement, prépare ce match sous une pression sans précédente. Belouizdad va recevoir Sima sous les commandes de son nouveau président, Mohamed  Lefkir qui succède Azzadine Gana qui a rendu cette semaine son tablier. Belouizdad traverse une période de crise qui peut inspirer le club de Takfine Ahmed de mieux l’éliminer.

Steal Nouvel devait beaucoup travailler son compartiment offensif mais aussi sa morale. Les protégés de Aymane Abdou doivent se fier de leur victoire par forfait et se  concentrer sur  le présent match. Ils doivent s’attendre à toutes les situations possibles que rencontrent en général les clubs en déplacement. Les protégés algériens de Fouad Bouali successeur du technicien italo-suisse tenteront de s’imposer devant les poulains de Aymane Abdou jusqu’alors inconnu du football continental. Sima occasionne la phase national de D1 pour se mettre en forme et gagner sa confiance avant d’affront Belouizdad, le 23 novembre prochain à Alger.

Elie Djouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*